Il était une fois, un mystérieux pharaon qui régnait sur l'Egypte il y a 5000 ans. Tout le monde lui obéissait au doigt et à l'oeil. Mais il lui manquait quelque chose. Un partage de discussions avec quelqu'un qui pourrait devenir son ami. Il alla donc un jour dans une caverne que l'on nommait à cette époque « un bar ». Il y entra, où des dizaines d'hommes l'accueillirent en se baissant à croupi. Mais le pharaon refusait. Il ordonna aux hommes de se lever et de continuer leurs conversations. C'était la première fois que le pharaon se rendait dans une sorte de bar. Il n'y avait aucune femme. Que des hommes.
Le pharaon s'approcha d'une conversation qui impliquait trois hommes barbus. Il écouta la discussion. Les trois hommes parlaient de la rumeur qui circule, parlant d'une pyramide dans les hautes montagnes mystérieuses de l'Égypte qui n'a jamais été découverte. Ils disaient également que c'est une légende, et que jamais personne n'a osé cherché cette pyramide, car des esprits y circulent autour, et peut-être même à l'intérieur. Le pharaon s'en arrêta là. Cette unique discussion suffisait pour se faire des amis. C'est là qu'il retourna à son trône, où il prévint tout le monde de son départ en aventure à la recherche de cette pyramide que l'on surnomme « La pyramide de l'Ombre ».
À cheval, il partit à l'aventure avec la quantité de nourriture nécessaire. Cela lui prit plusieurs semaines. C'étaient la première fois qu'il se retenait autant de manger. Il avait beau chercher pendant plusieurs semaines, il ne trouvait pas cette pyramide. Puis, il décida d'y vivre aux environs, afin de se recharger les batteries pour ensuite reprendre son aventure. Il s'arrêta 1 semaine pour faire le plein, puis il repartit. Cette fois, il ne lui suffisait que de 3 jours et demi pour trouver cette pyramide. Mais il n'avait plus de force pour redescendre dans quelconque village. Il ne pouvait pas reculer devant cette occasion de se faire des amis. De plus, s'il partirait, il lui fallait au moins une preuve d'avoir trouvé la pyramide. Plusieurs fois, durant son voyage, Il avait subi des hurlement de télépathie et des menaces. C'était sûrement les esprits.
Il entra dans la pyramide. Il y resta pendant plusieurs mois, et tout le monde pensait qu'il était mort. Mais il ne l'était pas! Il sortit une année plus tard de la pyramide, avec le secret dévoilé. Personne ne savait comment il avait survécu tout ce temps avec le peu de nourriture qu'il possédait. Au fait, le secret, était que dans cette pyramide, il y avait des milliers de lampes servant à invoquer des génies. Chacun pouvait exaucer 3 voeux. Le pharaon prit une centaine de lampes avec le filet qu'il avait trouvé en plein désert. Mais il était à bout de force. Il n'avait que quelques secondes à vivre.
Il ne pouvait pas redescendre vers son peuple. Il allait mourir. Donc, il fit un voeu. Il voulait que des milliers de lampes de génies pleuvent dans toute l'Egypte. Son voeu était rapide, et efficace...
Il a été exaucé. Le pharaon est mort, mais il a donné la vie éternelle à son pays grâce à ces milliers de pouvoirs qui s'offre à son peuple. Mais, un des hommes qu'il avait entendu parler de la pyramide, a fait un voeu qui changea l'Egypte. Ressusciter le pharaon. C'était son voeu. Ca a marché, et il est devenu le Vizir du pharaon. Tout est bien, qui finit bien.
Conclusion: Le pharaon a dévoilé le secret des montagnes et s'est fait des milliers d'amis.
Morale de l'histoire: L'amitié vaut mieux que de l'or.
Stefan Popovic - In Libro Veritas